loader image

MA creative studio

Andemu - cocktail bar

Identité visuelle – carte des boissons – illustration – communication

Sous le soleil de Corse, Andemu s’est créé un nom et une clientèle en proposant des jus, limonades et cocktail à siroter les pieds dans le sable. 

Dans ce projet fictif, Andemu avait besoin de se construire une identité visuelle originale et colorée, de créer sa carte des boissons pour y mettre en avant leurs boissons aux ingrédients principalement corses et enfin de créer le cocktail phare de la saison.

Andemu se dessine au rythme des vagues. Irrégulière, accueillante et organique, cette typo donne de la vie et du dynamisme au logo et celui-ci est soutenu par la baseline cocktail bar et d’une icône jaune faisant référence au soleil, aux paillotes, et la chaleur de la Corse.

Dans un esprit vif et joyeux, l’identité s’approprie des couleurs fraîches et peps comme un bleu turquoise, un rose bonbon ou encore un jaune cédrat qui vont contraster avec le bleu marine du logotype. La carte, se distingue par sa forme de vague en découpe sur le premier volet afin d’y dévoiler le nom. Les saveurs sont dans la quasi-totalité corse : du cédrat, de la myrthe, de l’immortelle et plongent les clients dans le cœur de l’île de beauté.

Crédit photo : unsplash